Annie Tranvouëz Cantele, « Symbolique des prénoms transgénérationnels. Un prénom pour se dépasser. Les prénoms masculins », p. 7-15 (extraits du Préface et du Mode d’emploi), p. 251-253 (prénom « Lambert »).

« Préface

Il était une fois… un arbre enceint… qui secrétait des prénoms

(…)

C’est tout notre Arbre généalogique qui est enceint avant que notre génitrice entende le « programme de la vie » de son enfant dans son inconscient. Le postulat étant que nous venons terminer les inachevés négatifs de certains de nos ancêtres dits « référents » afin que la vie se perpétue mais toujours à un niveau plus adapté.

« Si un élément extérieur vous fait souffrir, votre douleur n’est pas causée par cet élément mais par votre jugement de cet élément et vous avez le pouvoir d’annuler celui-ci à tout moment. »

Les prénoms, messages d’amour et de sagesse

Notre prénom est notre carnet de bord pour avancer dans la vie. Je me suis passionnée à les « décortiquer » pour entendre leur musique et comprendre leur sens. Ils sont un viatique indiquant tous les événements vécus par nos ancêtres référents qui continuent à vivre leurs inachevés dans nos mémoires cellulaires. Ainsi, nos prénoms nous offrent de précieux conseils pour éviter leurs écueils et les transcender. (…) Ils sont dans nos mémoires cellulaires et lorsque vous dites « C’est plus fort que moi! », « Pourquoi est-ce toujours à moi que ces choses arrivent? », « Pourquoi est-ce que je rencontre toujours le même type de personnes? », ce sont eux qui vivent en nous et guident nos actes.

(…)

Aujourd’hui, la transmission se fait peu ou prou, comme en témoigne le manque de connaissances des descendants quant à leurs ancêtres. Sans racines profondes, nous ne pouvons nous élever vers le soleil, notre part Lumineuse. N’oublions pas que « Spiritualité » signifie en araméen « bien s’incarner« .

Mode d’emploi

Notre prénom contient tout ce qui peut nous être utile.

(…)

Chaque prénom est accompagné de sa date de fête basée sur les calendriers de 1933, 1944 et actuel. Il faut regarder si celle-ci correspond à des dates importantes dans votre généalogie: naissances, mariages, exils, retraites, opérations, accidents, décès…

Tous les prénoms sont suivis d’un numéro ou « Vibration« , décrite ci-après, correspondant à une Lettre hébraïque, une lame de Tarot, un mythe et un arbre Totem, que vous retrouverez à la fin du livre (p 433).

L’étymologie est une lecture précieuse car elle porte l’injonction et indique ce que l’Arbre attend de nous. Cette origine est importante car elle précise le but de votre incarnation et vous donne l’énergie nécessaire à la réalisation de votre Mission.

(…)

Toutes les indications sont à lire avec le plus grand soin car elles sont une mine d’informations. La traduction doit se faire de façon subtile et bien souvent virtuelle.

Par exemple, un cheval peut signifier un véhicule (cheval-vapeur), mais aussi nos jambes (moyen de locomotion). Si votre saint est enchâssé, cela peut indique que son descendant pourra naître en couveuse. Un saint né un Afrique, peut, certes, faire penser à un ancêtre qui a vécu sur ce continent, mais aussi à « fric » qui signale un rapport ambigu à l’argent. Soyez très attentif à cette lecture qui vous dévoilera bien des secrets.

Le langage des oiseaux nous entraîne vers d’autres pistes: par exemple, notre inconscient entendra pour René, évêque d’Angers: re-naît: un enfant mort qui revient et il est signalé « danger« .

(…)

Un prénom peut en contenir d’autres. Par exemple, Jeannine contient les prénoms Jean, Annie, Anne, Ange, Nina.

Il y a plusieurs pistes possibles pour décoder votre prénom dont la lecture peut se faire grâce à divers outils. Pour mon ouvrage, j’ai choisi de m’intéresser à ceux qui suivent:

-le Langage des oiseaux.

-la Témoura ou l’art des anagrammes. Du grec anagramma: renversement de lettres. C’est un mot formé des lettres d’un autre mot disposées dans un ordre différent. Par exemple, Gisèle = église, Rage = gare, Ange = géant, etc.

-le Notarikon: on prend la première ou la dernière lettre de chaque mot d’une phrase pour en faire un nouveau mot. Annie = a henni, a nié.

-l’Homophonie: du grec homo, semblable et phone, son. Identité de prononciation de mots ou de lettres: même prononciation, même son: vert, vers, ver, verre. Par exemple, des prénoms contenant le son cil (sil) indiqueront une mémoire d’amours ancillaires c’est-à-dire, entre un noble et une servante. Cela offre une piste précieuse pour lire la vie de vos ascendants même si nous n’en avez aucune trace.

(…)

Votre message transgénérationnel résume votre sens de vie.

Votre problème transgénérationnel est la part non résolue par vos ancêtres référents qu’il serait souhaitable de transmuter en outil positif adapté à votre époque.

Votre valise positive: vous trouvez tous les acquis positifs intéressants pour évoluer, ce sont vos innés. De cela, on ne se rend pas assez compte et l’on ne remercie pas assez. Que de souffrances ont été vécues pour arriver à sortir de la gangue ces précieuses passations. Si vous avez un esprit vif, c’est qu’en situation de danger, ce n’est pas la réflexion qui a permis de survivre à votre ancêtre mais sa prise de décision instinctive; au contraire, courir dans tous les sens pour échapper à l’ennemi a pu entraîner la mort. Le cerveau du descendant sera alors formaté à la réflexion.

(…)

En généalogie, ne considérez que les mots ou pistes qui provoquent un déclic en vous.« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s