« Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin. (Jung)
Mode d’emploi
Chaque prénom est présenté de la manière suivante.
Prénom
Il est accompagné de sa date de fête. Cependant, le calendrier change de temps à autre: le Vatican ôte les saints qui ne sont plus d’actualité ainsi que ceux qui sont sujets à caution, comme Adolphe depuis la dernière guerre… J’ai précisé les anciennes dates et tous les saints fêtés le même jour. Vous êtes reliée aux saints du jour de votre naissance; il faut les lire car ils font partie de votre généalogie.
Étymologie
« C’est l’origine et l’évolution d’un mot » dit le dictionnaire. C’est une lecture des plus importantes car, soit vous êtes parée des valeurs qui ne veulent pas être perdues sur vos lignées ou, au contraire, elles vous sont données afin de les transmuter positivement. Exemple: Marcelle du latin marcus marteau est « vouée au dieu Mars ». Si on vous met sous la protection de ce dieu de guerre, c’est pour que vous ne subissiez pas et ne soyez pas soumise. Cela vous donne le sens de votre incarnation.
Dérivés
Ils permettent de connaître les origines de votre prénom et de faire des associations.
Histoire
J’ai mis les saints principaux qui font partie de vos lignées.
Généalogie
Je travaille les prénoms avec divers outils.
Le langage des oiseaux (exemple: Geneviève = je ne vis Ève, soit le femme en moi, ce qui va demander de travailler sur la féminité).
Les anagrammes (l’obtention de mots obtenus en mélangeant les lettres du prénom). Exemple: Gisèle = église…
Les lettres hébraïques, à l’instar de HE (souffle divin) dans Hélène, apporte un souffle nouveau, une aération à un Arbre qui s’épuise.
La numérologie est utile car elle apporte une énergie pour combler un manque sur les lignées.
La symbolique du tarot ainsi que celle de la mythologie nous pointent les phases essentielles du cursus de l’ancêtre référent.
Les métaphores évoquent une idée concrète dans un sens abstrait, en vertu d’une analogie qui reste implicite.
Les dates historiques d’événements particulièrement atroces laissent sur des générations, des demandes de réparation. Ce sont d’extraordinaires supports pour comprendre ce qui vous arrive aujourd’hui.
Les lettres dans votre prénom vont indiquer d’office les problématiques à transformer, comme Aur ou or (Dorothée, Aurélie…) qui parle de dévalorisation vécue depuis des siècles. Mis dans le prénom, cela revalorise; en effet à chaque fois que celui-ci est prononcé, l’inconscient se nourrit de cette valorisation.
La cascade biologique va fragiliser les organes cibles en lien avec les problématiques soulevées.
Les analogies servent à faire des associations d’idées.
Le problème générationnel: il résume l’idée d’ensemble de ce qui n’a pu être résolu sur votre Arbre et pour lequel vous devenez une pionnière, sans en avoir le mode d’emploi. Il va donc falloir user de toute votre Créativité pour avancer dans votre Vie.
Le message générationnel: Il vous donne des ressources, des conseils pour résoudre le problème transgénérationnel.
Votre valise positive: Ce sont vos innés positifs dont parfois vous n’avez pas conscience qui sont à conscientiser. Chaque ombre (peur, complexe…) a son pendant en Lumière.
Voulez-vous jouer avec votre prénom?
Mélangez toutes ses lettres et amusez-vous à trouver différentes interprétations (homophonie). La liste n’est pas exhaustive.
Exemple: Maryvonne comporte Marie et Yvonne…
Si ces prénoms sont portés sur vos lignées, ces personnes sont à prendre en compte, car leurs émotions et leur histoire vont être fortement imprégnées en vous. Nous vous recommandons vivement d’aller consulter leur étymologie dans ce livre.
Mots en gras
À chaque prénom figurent des mots écrits en gras pointant les éléments les plus importants, bien que tous ne concernent pas chaque personne porteuse du prénom. Dans Marcelle, par exemple, seul le Mar consacré au dieu Mars intéresse la personne qui doit devenir combative; pour d’autres, ce sera Cel (entendu « scelle »), soit un secret, et pour une autre personne ce sera Clé (capacité à résoudre une problématique). Ne prenez pas tout au pied de la lettre, mais uniquement ce qui résonne en vous.
Les mots en gras sont importants car ils servent d’indications pour repérer les éléments clés de votre Arbre: prénoms, dates (qu’il faut aussi inverser. Exemple: 1869 se détourne en 1968 et 1986), lieux, métiers et spécificités. Ce qui fut réel à une époque deviendra virtuel par la suite. N’hésitez pas à faire ds traductions extensibles; par exemple, tout ce qui est en lien avec les chevaux concernera, au fil du temps, le cheval-vapeur (train, auto, etc.). En décodage biologique, le cheval renverra à la façon d’avancer, symbolisée par nos hanches, jambes, pieds. »


