Anne Ancelin Schützenberger, « Exercices pratiques de psychogénéalogie. Pour découvrir ses secrets de famille, être fidèle aux ancêtres, choisir sa propre vie », p. 9, 13-16.

« Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu’on ne peut pas changer, du courage pour changer les choses qu’on peut changer, et la sagesse pour distinguer l’un de l’autre. » (Marc-Aurèle)

 » (…) ce livre. Je l’ai conçu comme un petit guide de poche pour vous rappeler succinctement comment débroussailler votre histoire familiale.

C’est la première fois que je donne sous cette forme très ramassée, le plus simplement et le plus concrètement possible, l’essentiel de mes idées et des théories scientifiques sur lesquelles je m’appuie.

Les premiers chapitres sont consacrés à chacun des cinq principes de base de la psychogénéalogie. Dans les chapitres suivants, vous apprendrez à utiliser vous-même les deux outils essentiels de cette approche: l' »atome social » et le « génosociogramme ». Un chapitre traite du choix du matériel et une autre des « bonnes adresses ». Enfin, j’ai listé dans une petite bibliographie les vingt livres que j’estime devoir absolument être lus. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s