« La clé de votre énergie, 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement », Natacha Calestrème, Éditions Albin Michel, 2020.

INTRODUCTION

Nous avons tous vécu des épreuves et, quel que soit notre âge, nous espérons qu’elles cessent un jour ou l’autre de nous impacter. Deuil, rupture, maladie, échec, licenciement, problèmes familiaux… parfois la vie semble s’acharner injustement. On se relève à peine qu’un nouveau coup dur nous replonge au fond du trou.

Nous avons commencé à manger bio, à pratiquer la méditation, nous avons rencontré des thérapeutes pour apprendre à nous aimer, à pardonner… Depuis, c’est vrai que l’envie de nous exiler à l’autre bout du monde nous traverse un peu moins l’esprit qu’auparavant… Mais paradoxalement, dès qu’une nouvelle épreuve surgie, un sentiment de colère et de frustration souffle en nous d’une manière plus violente encore. Et de nous répéter « Je fais tout ce qu’il faut! Pourquoi ça ne va jamais? »

(…)

Faire semblant d’aller bien était devenu impossible. (…)J’étais un escargot maintenu en plein soleil et dont la coquille était fissurée. Me reconstruire est alors devenu ma priorité.

J’ai lu avec avidité des manuels de développement personnel en espérant trouver les clés qui m’aideraient à sortir de mon désarroi. J’ai été notamment attirée par les propos du médecin psychiatre Carl Gustav Jung, fondateur de la psychologie analytique: « Ceux qui n’apprennent rien des faits désagréables de leur vie forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu’enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme. » En d’autres termes, tant que vos blessures émotionnelles ne sont pas guéries, l’Univers – ce que Jung appelle la conscience cosmique – va faire en sorte que nous attirions des personnes et des situations qui nous feront revivre ces blessures, afin de nous donner une chance d’en comprendre le sens, de les digérer et de ne plus en être affectés.

(…)

Le bilan était clair: le chômage que je vivais comme un drame absolu était devenu l’escalier qui me conduisait aujourd’hui à accomplir mon rêve.

Ce jour-là, j’ai compris… que tout était sens.

Et après? Que pouvais-je faire pour guérir et avancer? Des années plus tôt, en tant que journaliste et réalisatrice, j’avais rencontré des personnalités qui m’avaient invité à porter un autre regard sur les blessures qu’infligeait la vie. À l’époque je ne m’étais pas sentie concernée mais ma vision cartésienne avait été véritablement ébranlée. Guérisseurs, magnétiseurs, médiums, chamanes, ils m’avaient confié leurs techniques de guérison et la manière dont ils avaient appris à se relever. Ni biologie ni psychologie, il était question d’une énergie et d’une vision fondamentalement différente de tout ce que j’avais appris jusque-là. Et si cela pouvait m’aider?

J’ai appliqué ces techniques. Semaine après semaine, mois après mois, je me suis reconstruite en me libérant de blessures de blessures héritées de ma famille, en éloignant mes peurs, en déculpabilisant, en guérissant. Ma vie s’est transformée, sublimée.

Puis, j’ai décidé de partager ces protocoles énergétiques dans les ateliers. Et quel bonheur d’y accueillir des thérapeutes, des psychologues et même des médecins venus des quatre coins de la France. Tout au long de ces années, j’ai reçu tant et tant de témoignages d’inconnus dont la vie a changé, que j’ai eu un déclic. Le temps de partager ce précieux savoir était venu. Ce livre est le fruit de dix ans de cheminement.

Vous allez vous libérer de vos émotions douloureuses et vous reconnecter à votre force intérieure, la clé de votre énergie.

Conseil: Prenez le temps de lire le livre tout en entier avant de mettre en pratique les protocoles. En effet, si vous vous rendez directement aux pages concernées, vous n’aurez pas connaissance des explications et cela bloquera votre mental. Donnez-vous toutes les chances de réussir en laissant le livre infuser en vous, complètement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s