« Petit dictionnaire en langue des Oiseaux, Prénoms, pathologies et quelques autres » de Luc Bigé

le

QUATRIEME DE COUVERTURE

Ce petit dictionnaire inhabituel explore le sens des mots. Pas leur sens conventionnel décrit dans les savants ouvrages qui rapportent la nature et l’étymologie du vocabulaire de la langue française, mais leur signification cachée.

L’ouvrage s’attache à décoder pour le lecteur de nombreux prénoms – l’identité d’une personne étant, entre autres facteurs, portée par la manière de l’appeler. C’est ensuite au tour des pathologies de passer au crible de la langue des Oiseaux. Et puis ce petit dictionnaire ne serait pas complet sans un décodage de quelques mots du vocabulaire courant, avec son lot de surprises suscitant l’amusement et la réflexion.

Une longue introduction donne au lecteur les clefs qui lui permettront d’utiliser cette « langue des oiseaux » et explorer par lui-même le sens caché des prénoms, des pathologies, des organes et du vocabulaire courant. La méthode d’analyse ainsi que le sens de chaque lettre de notre alphabet y sont exposés en détail et, ultime surprise, se dessine un parcours initiatique qui part du « A » de la création pour se terminer avec le « Z » qui relie les plans céleste et terrestre.

Luc Bigé, biologiste formé à la recherche fondamentale et passionné d’astrologie, enseigne à Paris et en province. Bien que s’inscrivant dans le courant de la pensée humaniste, ce chercheur indépendant travaille sur l’aspect énergétique de l’astrologie et s’y intéresse comme voie de connaissance complémentaire à l’approche scientifique du cerveau gauche. L’auteur est également Président de l’Université du Symbole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s